Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'alphabet des tuniques
28 juillet 2010

... A

Voici ma version de la tunique A!

P1090354

Je suis vraiment satisfaite du résultat et valide ce patron, et vous? Elle est taillée dans un coton blanc du marché St Michel (Bordeaux) et j'ai remplacé les cordons des côtés par 2 m de dentelle fine (La Droguerie) cousus directement sur les côtés (avec point renforcé pour plus de sécurité) à croiser derrière et nouer sur le devant (et vice et versa). Quant à la réalisation, aucune souci. Je n'ai juste pas compris pourquoi on nous dit de surfiler le haut des manches avant de les monter puisqu'on les surfile à nouveau avec le corps de la tunique par la suite... La prochaine fois, je m'éviterai cette étape inutile. Et puis j'étais assez septique par rapport au simple rentré du bas de l'emmanchure ayant pour habitude d'y poser un biais et finalement, le résultat est très propre si on prend la peine de le coudre à la main au point invisible (moins risqué qu'à la machine en tout cas pour une si petite largeur)!

A présent il me tarde de continuer à réciter mon alphabet en votre compagnie!

Marie

Publicité
Commentaires
S
superbe !
C
Plutôt sympa ;-) elle rend vraiment bien!
C
j'adore son côté soft :)
L
Très jolie version :D
l'alphabet des tuniques
Publicité
Newsletter
Publicité