Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'alphabet des tuniques
26 août 2010

J - Romantique

J'ai choisi la "J - Romantique"

IMG_5213

IMG_5215

IMG_5216

Pour les détails techniques :
- Taille M
- Raccourcie en tunique (-12 cm)
- Élastique placé au hasard (repère non trouvé sur le patron)
- Petites pinces faites dans l'emmanchure,
sous le bras pour casser le volume du haut de la tunique
- Élastique cousu au point zigzag pour un peu de fantaisie

--> Le volume pouvait venir de :
- L'élastique que j'aurai mis trop bas
- La taille M... Je pense qu'une S suffirait (je tente ça demain et sans les parmentures :))

--> Les hic :
- Les emmanchures sont grandes et on en voit un peu trop...
- J'aime pas les parmentures qui ont tendance à ne pas rester à leur place (vous avez une solution ? malgré un repassage bien insistant...)

Sinon, je l'aime bien :)

Laurya

Publicité
Commentaires
F
Elle te va très bien et en effet le tissu est très sympa.
L
OK merci pour vos conseils ! Je vais tenter tout ça...<br /> Le tissus je l'ai acheté l'année dernière sur un marché lyonnais...
L
Je la trouve super ta tunique, les emmanchures ne me choquent pas...<br /> Même technique qu'Ingrid pour les parementures, mais non pas avec des bandes, mais de la colle thermocollante en spray ;-)
I
Je trouve le tissu magnifique. Peux-tu nous dire d'où il vient?<br /> Pour les parementures, moi j'utilise une sorte de "papier" thermocollant (je ne connais pas le nom mais je l'ai trouvé en mercerie) que j'applique au fer à repasser, ensuite je fais une couture, mais c'est juste pour la beauté des finitions. Le thermocollant suffit à faire tenir les parementures.<br /> <br /> Ingrid
l'alphabet des tuniques
Publicité
Newsletter
Publicité