Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'alphabet des tuniques
29 janvier 2011

La dernière...

Non non, pas la dernière tunique que je fais pour moi, mais la dernière à rendre sa copie ! C'est avec un peu de honte que je viens vous présenter ma tunique Q avec le coton fleuri envoyé par Maman Loutre. La bande du bas est en lin.

J'ai fait une taille M pour un 38 habituel du commerce, mais comme pour ma précédente tunique, le tissu tire dans le dos quand je tends les bras devant moi. Je pense que la prochaine fois j'agrandirai le dos de 2 cm sur la pliure (à moins que vous ayez une autre solution). J'ai réduit la hauteur de 12 cm. Le biais pour l'encolure est beaucoup moins large que celui proposé mais je n'ai trouvé que ça. J'aurais voulu un biais plus marron, comme le ruban satin qui va parfaitement bien avec le tissu, mais là encore je n'ai pas trouvé. J'ai aussi réduit le ruban du dos à 1 mètre au lieu de 1,50 m mais ça aurait été mieux un peu plus long.

IMG_20892

IMG_20893

En tout cas je suis ravie de cette tunique et j'ai déjà des tissus pour en refaire une. Merci beaucoup Maman Loutre pour cet échange.

Fufulette

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce modèle, j'adore les couleurs et les tissus que tu as choisi!
F
Merci pour vos gentils commentaires.
A
Jolie association de tissu. Ce modèle est décidément très beau (j'adore le détail du dos)
M
Très sympa ta version , heureuse que tu ai réussi à mettre si bien en valeur ce tissu. bises à bientôt
S
très jolie , bravo !
l'alphabet des tuniques
Publicité
Newsletter
Publicité