Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'alphabet des tuniques
22 février 2011

Oups, je n'ai plus rien à me mettre...

... je suis invitée à un anniversaire vendredi ! Pas grave, un coup d'oeil dans le livre des tuniques et hop, une jolie petite "i"

DSC_7705_1

J'ai  fait la taille M pour du 38/40 et c'est très bien.

Certaines évoquent des problèmes pour passer la tête, j'avais onc essayé de passer ma tête une fois le col monté (et pas encore monté sur la robe), pas de souci. Si je n'avais pas passé la tête j'aurais fait une petite fente dans le dos en modifiant la parementure.

Si je compte le fait de recopier le patron, découper le tissu, etc... j'ai dû mettre moins de 2 demi journées, rapide et facile à faire. Les finitions du col m'ont donné un peu de fil à retordre mais il faut avoir le nez dessus pour voir que ça n'est pas nickel.

Le tissu du col vient de  chez Mondial tissu, le tissu noir d'Ikea (moins de 2 euros, le mètre, pourquoi se priver ?)

Je m'en referais une pour l'été parce que je l'aime beaucoup !

Publicité
Commentaires
C
C'est plutôt normal, je n'ai pas de blog ;)<br /> C'est un tissu plus fin que du sergé, c'est le tissu Ditte à 2 euros le mètre
H
C'est encore moi! je n'arrive pas à accéder à ton blog...et j'aurais eu une petite question: le tissu Ikéa que tu as utilisé est-il fin ou épais?
C
Moi aussi je redoutais l'effet "sac à patates", mais je suis contente du tombé.<br /> <br /> Pour la longueur je ne l'ai pas allongée, je me sure 1,60 mètres, ceci explique peut être cela ! ;)
C
Elle est belle... <br /> Dis, tu l'as allongé de beaucoup pour en faire une robe? Car moi j'en ai fait une mais elle est courte... La tienne paraît longue...
L
très chouette
l'alphabet des tuniques
Publicité
Newsletter
Publicité