07 octobre 2010

Défi en 2 temps

Coucou à toutes, Pour le prochain défi Je vous propose qu'il se fasse en 2 temps En octobre envoie d'un coupon de tissu à une copinote (choisie par tirage au sort ou par binôme) et réalisation d'un modèle (préalablement voté) pour mi Novembre avec le coupon reçu Qu’est-ce que vous en dites? Inscriptions en commentaire jusqu'au 02 octobre Avec : Pour le vote,  - votre tunique préférée -          votre couleur préférée - ... [Lire la suite]
Posté par cindy purplemars à 10:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

06 octobre 2010

des plis des plis des plis

J'avais flashé sur ce modèle, mais j'attendais d'être bien tranquille pour pouvoir "m'attaquer" au plastron. Un petit coupon de lainage assez fluide pour le corps de la tunique et un joli coton pour le plastron. Une bonne heure et demi pour faire les plis .....c'est pas compliqué, faut juste être bien concentrée et re-pa-sser  ;-) La voici : une petite bande de dentelles ( et oui encore ) pour rallonger les manches. Le modèle est ample, mais est néanmoins ajusté aux épaules. Je la conseille,... [Lire la suite]
Posté par Minau à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 septembre 2010

TUNIQUE J.......

Oups ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté qqch ce qui ne m'empêche pas de venir voir régulièrement ce que vous faites..... tunique J j'aime le rendu très facile à faire... http://epourquoipas.canalblog.com
Posté par Euh pourquoi pas à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2010

Ma tunique A en wax

Ma première réalisation, issue de ce livre, je suis agréablement surprise ! Taille M pour un 38, elle tombe impec, aucune retouche ! J'ai opté pour une ceinture obi (patron perso) et j'ai cousu une jupe droite pour me faire un joli ensemble ! Qu'en pensez vous ? Pour en voir plus c'est par ici ! Maé zumzum
Posté par Mae Zumzum à 16:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
28 septembre 2010

Une tunique D

Voici ma première tunique D! J'ai remplacé la parmenture et les élastiques des manches par un biais liberty un peu plus foncé. Et comme il me restait du tissu, j'ai même pu bricoler le sac assorti!
Posté par Rafafolle à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 septembre 2010

Ma première L...

C'est le modèle que je préfère sur le livre, alors je me suis lancée avec un joli tissu acheté au marché 2 jours avant. C'est une tunique très facile à réaliser. Elle est ample et agréable à porter. Les manches sont un peu longues à mon goût (j'ai enlevé 5 cm sur la longueur). Maritxu
Posté par ssalon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2010

Marcel Pyjama

J'avais fait un bas de pyjama été pour mon cadet, et je n'avais pas prit le temps de lui faire un haut. C'est chose faite avec ce marcel, taille 6 ans. Je n'ai pas fait le "lien" avec le bouton, j'ai laissé l'arrière comme ça. Par contre, je trouve que c'est un peu juste pour passer la tete.
Posté par buffy77 à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2010

Little Mary

Ah, cette petite marie, elle m'a donné bien du fil à retordre... bon, il faut dire que j'ai foncé tête baissée pour la faire, et j'ai fait tout et n'importe quoi, sans compter qu'avant de venir sur ce blog, je ne savais pas qu'il y avait un erratum sur CE modèle !!! Enfin bon, j'ai quand meme réussi à m'en sortir, et à me faire une tunique qui me plait, confortable et comme le note Marie, meme l'allaitement est possible avec !!!!!
Posté par buffy77 à 23:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 septembre 2010

la robe dos nu

Alors, voilà ma robe dos nu, que j'ai trouvé sympa à coudre. J'avais un peu peur de la longueur de la robe, mais bon, avec un leggings, ça va bien.     Tissu noir Ikéa, et tissu à pois " la maison d'Ursule".    
Posté par buffy77 à 22:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 septembre 2010

nouvelle parmi vous

J'ai découvert ce blog en cherchant des photos des différentes façons "d'arranger" autrement les tuniques. Depuis, je regardais toutes vos interprétations du livre... et je vous rejoinds maintenant. J'ai commencé à coudre en décembre 2009, d'abord pour mes trois petits mecs, et maintenant, pour moi. Et là, je crois que je vais finir par me retrouver avec trop de tuniques !!!!!!
Posté par buffy77 à 22:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]